Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela
13 octobre 2017

Sernadelo ==> Agueda 24 kms

Je démarre à 7h15 sans prendre de petit déjeuner. Contrairement à mes randonnées précédentes, je vais prendre l'habitude de prendre mon PDJ dans un bar. Il faut dire que pour le prix de 2 euros environs, j'ai droit à uno grande café con laté et deux énormes croissants.  Le temps est couvert. Il se dégagera à partir de midi.

Justement, deux heures après mon départ, je m'arrête dans le premier café rencontré sur le chemin. La patronne des lieux est une française d'une soixantaine d'années qui vit au Portugal depuis plus de trente ans. Originaire de Mulhouse, elle a gardé son accent alsacien. Nous échangeons longuement. Elle tamponne ma crédenciale et m'offre un porte-clés. Je lui écrit un petit mot sympa dans son livre. Je passe un bon moment inattendu dans ce café où j'ai été le seul client durant ce temps.

La marche d'aujourd'hui est vraiment très laide : 100% de bitume ! Toutefois la gentillesse des portugais compense ce manque de beauté des paysages.

Au 2/3 du parcours, une voiture s'arrête à ma hauteur. et me demande si je vais à Compostelle. Devant ma réponse positive, le passager me tend un sac contenant deux pommes et une petite bouteille d'eau bien fraîche. Je suis tout ému devant ce geste encore une fois inattendu ! Aujourd'hui, on fête le centenaire à Fatima de la première apparition de la Vierge aux 3 petits bergers. Est-ce la raison ?

J'arrive à 14h15 à la très belle albergue d'Agueda qui possède tout le confort nécessaire au bien-être du pèlerin. Je suis seul dans une chambre ne contenant qu'un lit superposé. Je vais faire mes courses au LIDL d'à côté.

Il y a également dans l'albergue, deux canadiennes, une argentine et un allemand. Je les ai déjà rencontrés la veille. Alberto l'espagnol et Bradley l'australien ont préféré s'arrêter chez les pompiers (bombeiros).

 

SAM_4074 SAM_4079

SAM_4080 SAM_4081

SAM_4083 SAM_4086

SAM_4087 SAM_4088

SAM_4089 SAM_4090

 SAM_4091 SAM_4092

SAM_4093 SAM_4094

 

SAM_4104 SAM_4105

SAM_4098 SAM_4102

SAM_4100

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela

 Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

    Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                     ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
   dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

   Lien sur Amazon : ici


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité