Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela
18 octobre 2017

Porto ==> Vilarinho 20 kms

Je démarre à 7h30 sous la pluie mais le soleil reviendra l'après-midi.

J'ai le bonheur de trouver 10 minutes après mon départ, un bar où je prends mon petit déjeuner. 

L'albergue où j'ai dormi se trouvait à 7 kms du centre de Porto. J'ai donc ces kilomètres en moins à parcourir aujourd'hui.

La marche qui se passse le long de routes à grande circulation n'est pas belle sauf au dernier tiers où cela s'arrange un peu. Je m'arrête pour déjeuner dans un restaurant (plat copieux + vin pour 5,5 euros). A la table d'à côté, il y a un couple de pèlerins canadiens de Montréal. Nous engageons la conversation. C'est leur premier jour.  J'aurai l'occasion de les revoir demain puis à Santiago le lendemain de mon arrivée.

J'arrive à l'albergue Casa da Laura (12 euros) où je retrouve l'italien et le hollandais. Il n'y a rien à visiter dans la ville. Le soir, je sors dîner dans un restaurant. Il y a encore du foot ce soir à la télé (Lisbonne-Manchester 0-1). Un vieux monsieur assis à une grande table regarde le match. Je lui demande si je peux m'asseoir à la même table pour dîner et regarder moi aussi le match. Je commande une bouteille de vin blanc verde (vin nouveau pétillant) que je partage avec lui. Il ne parle que le portugais mais réussi à m'expliquer que son fils vit en France. Nous tentons de converser mais ce n'est pas facile. Un second porto est offert par la maison. Je pars avant la fin du match en lui serrant la main. 

Il y a quelques mois, il y a eu des élections au Portugal. les affiches sont encore visibles :

SAM_4254

SAM_4255 SAM_4256

 

L'albergue Casa da Laura :

SAM_4258 SAM_4257

 

IMG-20171024-WA0013

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela

 Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

    Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                     ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
   dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

   Lien sur Amazon : ici


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité