Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela
19 octobre 2017

Vilarinho ==> Barcelos 27 kms

Départ de la marche à 7h30. Pour une fois, elle se déroule sans trop longer les routes. Je croise le couple de canadiens rencontré la veille puis un autre couple d'espagnols dont le mari parle très bien le français (il a été prof de philo). Tout content de trouver un français pour parler, nous allons marcher ensemble pendant plusieurs kilomètres en parlant de la Catalogne, de Macron, de la vie en Espagne et en France... Ils sont passés par une société qui organise leur rando. ils dorment donc à l'hôtel et se font porter leurs sacs. Nos chemins vont se croiser pendant deux ou trois jours. Ensuite, je ne les reverrai plus.

Plus loin, un car dépose une cinquantaine de randonneurs suèdois à 10 kms de l'arrivée. Cool ! 

Je suis le premier pèlerin à arriver à l'albergue "Cidade de Barcelos" (donativo), j'ai donc la chance de choisir mon lit. Je découvre une petite chambre au rez de chaussée avec juste 3 lits dont deux superposés. Je vais rester longtemps seul jusqu'à ce qu'une femme Suzanne (Suisse) me rejoigne. Le dortoir du haut est complet car il y a beaucoup de pèlerins qui ont démarré de Porto comme je l'avais prévu.

Le soir, je tente de sortir pour visiter la ville mais je dois vite y renoncer : il pleut trop et je rentre trempé. Je ressors pour dîner au restaurant d'à côté où je revois Suzanne. Nous dînons ensemble. Suzanne me raconte sa vie compliquée de ces derniers mois et m'explique pourquoi elle est sur ce chemin et les réponses à ses interrogations qu'elle est venue y chercher. Elle est visiblement en pleine crise de la cinquantaine. Je ne la reverrai plus par la suite.

SAM_4263 SAM_4259

SAM_4261 SAM_4264

SAM_4266 SAM_4268

SAM_4269 SAM_4270

SAM_4272 SAM_4274

SAM_4275

SAM_4278 SAM_4280

SAM_4281

SAM_4286

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela

 Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

    Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                     ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
   dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

   Lien sur Amazon : ici


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité