Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela
25 octobre 2017

Pontevedra ==> Caldas de Reis 24 kms

Départ à 8 h. La journée sera ensoleillée. En passant devant le café où j'ai déjeuné hier, je décide d'y prendre mon petit déjeuner. J'aime bien cette petite place.

La marche est sans problème mais je m'aperçois que je traîne de plus en plus ma jambe gauche. Un problème que j'ai depuis longtemps mais qui s'est agravé ces derniers jours. D'ailleurs, j'ai l'habitude que les autres pèlerins m'interpellent en voyant la façon dont je marche pour me demander si j'ai un problème. Comme je ne sais pas dire en anglais que je souffre d'arthrose à la hanche, j'abrège en leur parlant d'une malformation depuis que je suis enfant :) . La fatigue accumulée ces derniers jours n'a pas arrangé les choses. 

J'arrive à l'albergue privée O Cruceiro vers 13h30 (12 euros) qui est en réalité un hôtel qui a aménagé quelques chambres en dortoir pour pèlerins. Ma chambre est très bien avec juste 2x2 lits. De plus, il y a une baignoire, j'en profite pour prendre un bon bain délassant.

Je descend ensuite déjeuner (très bien) au restaurant de l'hôtel. Plus tard, 2 pèlerins italiens que j'ai déjà rencontrés à Grijo s'installent dans mon dortoir. Le soir, je dîne au même endroit.

SAM_4616 SAM_4617

SAM_4619

SAM_4620 SAM_4621

SAM_4622 SAM_4624

SAM_4626

SAM_4627 SAM_4628

SAM_4629 SAM_4630

SAM_4632 SAM_4633

SAM_4635 SAM_4636

SAM_4637

SAM_4638 SAM_4639

SAM_4671 SAM_4672

SAM_4640 SAM_4641

SAM_4642  SAM_4644

SAM_4645 Eglise Santa Maria de bernil

SAM_4647 SAM_4648

SAM_4652

SAM_4649

SAM_4660 SAM_4662

SAM_4654  camino portugues 515

SAM_4661 SAM_4664

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela

 Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

    Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                     ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
   dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

   Lien sur Amazon : ici


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité