Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela
26 octobre 2017

Caldas de Reis ==> Teo 30 kms

J'ai décidé de faire une grande étape aujourd'hui afin d'arriver tôt demain à Santiago afin d'assister à 12h à la messe des pèlerins.

Je traverse Padron qui devait le terme de mon étape du jour non sans faire un détour pour voir la magnifique fontaine du Carmel.

Padron est une ville importante sur le chemin de Compostelle. Selon la légende, la barque qui ramenait le corps de St jacques a été arrimée au pedron, pierre cylindrique que l'on peut voir dans l'église Santiago et qui a donné son nom actuel à la ville.

Je continue jusqu'à Teo distante de 10 kms. Je ne compte plus les églises et les calvaires qui jalonnent le parcours. La marche est plaisante et le ciel bleu.

J'arrive à l'albergue qui se remplit très vite et sera complète à 17h. Je profite d'une machine à laver et d'une sèchante pour laver tout mon linge. je réserve mon billet de bus (Flixbus, 18 euros) pour revenir à Porto où j'ai un vol direct lundi pour Nantes.

Dans le dortoir, une  pèlerine, allemande comme d'hab, Patricia engage la conversation. Elle a démarré de Tuy. Je ne l'ai pas encore vu sur les chemins ou le soir. Je lui propose que nous dînions ensemble. Arrivé au restaurant, je retrouve Roberto, un italien que j'ai croisé plusieurs fois dans les albergues où nous avions bien discuté. Il a emprunté comme quelques pèlerins le camino spirituel à Tuy (une variante) qui longe la côte. Je l'avais donc perdu de vu ces derniers jours. Il continuera jusqu'à Fistera après Santiago.

Il est seul à table, je lui propose notre compagnie. J'explique à Patricia et à Roberto que c'est le dernier soir avant Compostelle et qu'il faut fêter cela. Nous allons donc passer tous les trois une très bonne soirée bien arrosée et à rire. Pour Patricia, c'est sa première arrivée à Santiago, pour Roberto la deuxième et pour moi,  la cinquième !

 

SAM_4675 Santiago à 30 kms

SAM_4676 SAM_4677

SAM_4678 SAM_4679

 SAM_4681 SAM_4682

SAM_4683 SAM_4684

SAM_4685 SAM_4686

SAM_4687 SAM_4688

SAM_4691 Un beau citronnier.

SAM_4694 SAM_4693

 

La ville de Padron :

SAM_4697 SAM_4698

SAM_4699 

Eglise Santiago et fontaine du Carmel où sont représentés le baptême de la reine Lupa (en haut) et la translation du corps de St Jacques :   

SAM_4700 SAM_4702

SAM_4704

SAM_4705 SAM_4707

 La ville de Teo :

SAM_4709 SAM_4710

SAM_4711 SAM_4712

SAM_4713 SAM_4714

SAM_4717 Patricia et Roberto

SAM_4718 Une dernière soirée fêtée comme il se doit et bien arrosée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela

 Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

    Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                     ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
   dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

   Lien sur Amazon : ici


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité