Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela
23 octobre 2017

Tui ==> Redondela 31 kms

Je pars à 7h30 comme d'hab mais au Portugal il est 6h30. Il fait donc nuit quand je démarre. Le jour ne se lèvera qu'à 8h30. Je n'ai pas de lampe frontale mais heureusement le chemin est très bien indiqué et lorsque j'ai un doute, je regarde mon guide.

A l'origine, j'avais prévu de faire cette étape en deux jours de 15,5 kms chacun mais j'ai finalement décidé de dormir une nuit à Santiago (chose que je n'avais pas envisagé). Je dois donc récupérer une journée sur mon planning.

Il fait très chaud et un beau soleil va m'accompagner toute la journée.

La marche est agréable sauf la traversée de O'Porrino, une immense zone industrielle. Les espagnols ont depuis peu mis un chemin alternatif qui l'évite et est agréable le long d'une rivière mais il fait un détour de 3 ou 4 kilomètres. Je décide donc de passer par la zone industrielle afin de ne pas rallonger cette journée déjà bien chargée.

Le midi, je déjeune dans un restaurant où je rencontre 3 mamies espagnols dont 2 parlent français. Je vais les croiser régulièrement jusqu'à Santiago au point où nous nous ferons la bise plus tard. Elles font transporter leurs sacs (c'est normal) mais je les soupçonnent de prendre parfois le bus ou un taxi pour raccourcir l'étape mais à leur âge, il n'y a rien à redire.

J'arrive à l'albergue à 16h30 sans problème. Je suis dans les premiers, je peux donc choisir mon lit. L'albergue se remplit très vite. Il y a beaucoup de pèlerins que je n'ai jamais rencontrés. Ils ont démarré à Tui.

Julia et Samantha arrivent épuisées à 19h30 (elles ont pris le chemin alternatif) et prennent les derniers lits. Elles ont voulu s'arrêter à l'albergue de Mos mais celle-ci était complète à leur arrivée. Elles ont donc dû faire 10 kms de plus.

Vu l'heure, mon linge que je viens de laver ne sera pas sec demain, j'investi donc dans une sèchante dont le montant est élevé (4 euros). Le Portugal avait du bon !

Je ressors faire quelques courses. De retour à l'albergue, je fais la connaissance de Sabina (toujours une allemande).

Avec Sabina, nous attendons que Julia et Samantha se douchent pour sortir dîner tous les quatre. Nous passons une très bonne soirée. 

SAM_4504

SAM_4505 SAM_4509

SAM_4510 SAM_4511

SAM_4512 SAM_4513

SAM_4514

SAM_4516

La zone industrielle de O Porrino : 

SAM_4519 SAM_4522

SAM_4521 

SAM_4523 SAM_4524 

SAM_4526 SAM_4528

SAM_4530 SAM_4531

SAM_4535

SAM_4536 SAM_4539

 L'albergue de Redondela :

SAM_4541

SAM_4545

SAM_4547 Julia à gauche et Samantha.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela

 Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

    Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                     ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
   dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

   Lien sur Amazon : ici


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité