Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela
15 octobre 2017

Albegaria-A-Nova ==> Sao Joao da Madeira 24 kms

Départ à 8h30 après le petit déjeuner pris à l'albergue (2,5 euros). Il fait déjà chaud et c'est la première fois que je pars seulement recouvert d'un tee-shirt. Je franchis quelques raidillons rendus difficiles à cause de cette chaleur (32°).

Je perds les traces que je retrouve 3 kms plus loin. Le midi, je déjeune dans un café-boulangerie-pâtisserie. L'ambiance est sympa. Les habitués viennent chercher leur pain et discutent un peu avec la patronne. Je bois 2 bières et mange deux bon gâteaux (la patronne m'en offre un autre plus petit). Le tout pour 2,50 euros !

J'arrive à Sao Joao vers 15h00. Un monsieur avec un chiot d'un mois et demi me dit bonjour. Le chiot se met en tête de me suivre mais devant la circulation, je l'attrape et le rends à son maître avec lequel j'entame une discussion. Il parle bien le français. Il est portugais mais vit en Suisse. Il est revenu au pays pour acheter ce chiot beaucoup moins cher qu'en Suisse. Il m'invite à prendre un café au bar qui se transforme bientôt en un verre de gnôle. Un autre portugais avec son fils se mêle à nous et commande une bouteille de vin blanc (en France cela serait impossible vu le coût) et m'en offre deux verres. J'achète des bonbons à son fils pour le remercier. Nous plaisantons mutuellement puis on se quitte en riant. J'ai passé un très bon moment. Je suis un peu gai mais heureusement, je suis presque arrivé.

L'albergue Santa casa da Misericordia (donativo) est difficile à trouver. Il y a déjà quatre pèlerins : l'allemand, 2 italiens et un hollandais. L'argentine arrive presqu'en même temps que moi. Elle ne semble pas encore vouloir laver ses chaussettes !

camino portugues 126 camino portugues 127

camino portugues 128 

camino portugues 129 camino portugues 130

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela

 Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

    Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                     ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
   dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

   Lien sur Amazon : ici


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité