Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela
21 octobre 2017

Ponte de Lima ==> Rubiaes 19 kms

C'est sous un ciel nuageux que je démarre à 7h30. Je suis pas pressé car la marche d'aujourd'hui ne fait que 19 kms. Je prends mon petit déjeuner dans un café. Certes au programme il y a le franchissement d'un col qui se révèle très raide mais est court. Je marche avec une allemande dont je ne me rappelle plus le prénom.

Je croise à nouveau le groupe de randonneurs suèdois que le car vient de déposer à quelques centaines de mètres de la montée du col. Il faut dire que le paysage au sommet, est superbe. 

En dehors de ce col, je n'ai rien noté d'autre dans mon galepin. J'arrive à l'albergue municipale à 12h30 (5 euros) qui est très bien. Là encore je suis le premier pèlerin.

Il y a une machine à laver le linge et une sèchante. Mais je lave mon linge à la main : caleçons, chaussettes, tee-shirt, pantalon, serviette... Après 3 jours de pluie, ce n'est pas un luxe.

Je déjeune au restaurant situé à côté de l'albergue : une omelette au jambon, un gâteau et une bière pour 4 euros !

L'après-midi est longue car il n'y a rien à visiter. Le soir, je dîne à nouveau au restaurant pour 9 euros.

L'albergue se remplit et refuse bientôt du monde. Les pèlerins se dirigent alors vers une deuxième albergue.

SAM_4348 SAM_4349

SAM_4350 SAM_4351

SAM_4355 SAM_4357

SAM_4358 SAM_4360

SAM_4363

SAM_4353 SAM_4364

SAM_4366 SAM_4367 

SAM_4365

SAM_4368 SAM_4369

SAM_4370

 

La cruz dos Mortos (croix des morts) ou la croix des français. Des soldats de l'armée de Napoléon furent pris ici dans une embuscade par la population locale en 1809.

SAM_4373 SAM_4374

SAM_4375

 

Col de Portela Grande de Labruja le point le plus haut du caminho portuguès. Il culmine à 400 m !!! :

SAM_4376

 

Le groupe de suèdois. Certaines suèdoises randonnent en haut de maillot de bain ! :

SAM_4377 SAM_4378

SAM_4379 SAM_4380

SAM_4381 SAM_4383

SAM_4384 SAM_4385

SAM_4387 L'albergue municipale sera bientôt complète.

SAM_4388 Mon linge sèche après le retour du soleil.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela

 Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

    Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                     ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
   dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

   Lien sur Amazon : ici


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité