Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela
20 octobre 2017

Barcelos ==> Ponte de Lima 33 kms

Je démarre comme à mon habitude à 7H30. Il va pleuvoir toute la journée. Dommage car aujourd'hui la marche est belle.

J'arrive à Ponte de Lima vers 16h30. C'est une très belle ville. Je marche le long d'une belle allée de platane avant d'arriver au pont romain reconstruit au moyen-âge. Au bout de celui-ci, il y a une belle sculpture monumentale représentant le visage d'un pèlerin.

Le soir, lorsque j'arrive à l'albergue municipale "Casa do Arnado" (5 euros), il y a déjà une quinzaine de pèlerins.  Pour la première fois, je ne fais pas de lessive. Devant la pluie qui n'a pas l'air de vouloir s'arrêter, je dois économiser mon linge car rien ne sèche. Il me reste juste un caleçon de propre. Chacun étend son linge là où il peut : sur les poutres ou sur les rebords de fenêtre. L'albergue se remplira tout au long de la journée.

Le soir, je ressors dîner dans un restaurant indiqué par l'hospitalière.  3 jeunes allemandes très sympatiques (Manuela, Samantha et Julia que je vais recroiser souvent jusqu'à Santiago, m'invitent à leur table. Elles feront des efforts pour parler parfois en anglais afin que je comprenne.  

SAM_4288 SAM_4289

SAM_4290

SAM_4291 SAM_4294

 

SAM_4295 SAM_4296

SAM_4298 SAM_4300

SAM_4301 SAM_4303

SAM_4305

SAM_4307 SAM_4308

SAM_4312 

SAM_4313 SAM_4318

 

Une belle allée de platanes et le pont au loin :

SAM_4319 SAM_4321

SAM_4322 

SAM_4325

SAM_4328 SAM_4329

SAM_4326 SAM_4330 

SAM_4332 SAM_4333

SAM_4334 SAM_4335

SAM_4336 SAM_4337

SAM_4339 SAM_4338

SAM_4342

SAM_4343 SAM_4344

SAM_4347

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Camino Portugais Central de Coimbra à Santiago de Compostela

 Nouveau : Je viens d'éditer mon carnet de marche "Le chemin oublié des rois vikings" qui raconte jour après jour ma marche sur le chemin de Gudbrandsdal d'Oslo à Trondheim.

    Capture 2

   En vente auprès de l'auteur
   email : alain.bec.99@gmail.com
                     ou
   sur Amazon lien : ici

   12 euros + frais d'affranchissement
   dont 2 euros sont reversés à l'association SEUIL.

   Lien sur Amazon : ici


Association SEUIL : aidez les jeunes à sortir de la galère par la marche !

Seuil, créée par l’écrivain-voyageur Bernard Ollivier, a pour vocation d’aider des jeunes en grande difficulté, à devenir les acteurs de leur propre réinsertion sociale ou professionnelle. 

Il s’agit pour ces adolescents mineurs en rupture d’effectuer à l’étranger, pendant trois mois, une marche individualisée de 1 800 km, leur permettant de rompre avec un environnement défavorable et avec des comportements voués à l’échec.

L’effet thérapeutique et résilient attendu de ces marches est de conduire le jeune à retrouver l’estime de soi et donner du sens à son     existence. 

   Si vous souhaitez en savoir plus : 

                    http://assoseuil.org/
Pour voir mes autres randonnées : 
http://alainbec.canalblog.com/
Publicité